Site de l'association des institutions superieures de controle ayant en commun l'usage du francais
AISCCUF
print

Vous êtes ici : Accueil > L'AISCCUF Statuts & Activités > Le bureau 

Le bureau

Le Bureau de l'AISCCUF règle par ses délibérations les affaires de l'association en conformité avec les orientations arrêtées par l'assemblée générale.
Il adopte l'Etat prévisionnel annuel de recettes et de dépenses et les décisions modificatives. Il arrête les comptes annuels.

 

Il fixe l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Le Bureau comprend le président, trois vice-présidents, le trésorier, le secrétaire général et le secrétaire de chacun des comités d'experts mentionnés à l'article 6. La présidence est attribuée pour trois ans à une des institutions membres. Ce mandat n'est pas renouvelable. Les autres postes sont attribués séparément par l'assemblée générale.

Le président représente l'association dans les actes essentiels de la vie civile. Il préside l'Assemblée générale. Il ordonnance les dépenses et les recettes. Il peut toutefois déléguer sa signature au secrétaire général pour les actes d'administration courante, notamment pour les dépenses et les recettes n'excédant pas un montant défini dans la délégation.

Les vice-présidents remplacent le président en tant que de besoin.

Le secrétaire général assure, sous le contrôle du président, l'administration courante de l'association.

Le trésorier enregistre les recettes et exécute les dépenses ordonnancées par le président. Il établit les comptes annuels qui sont arrêtés par le bureau et présente le rapport financier à l'assemblée générale.

La présidence est effectivement assurée par le chef de l'institution-membre à laquelle elle a été attribuée par l'Assemblée générale. En revanche, les chefs des Institutions détenant les autres postes peuvent désigner, sous leur contrôle et leur responsabilité, un membre de leurs institutions respectives pour assurer les affaires courantes.

Des présidents d'honneur peuvent être élus par l'Assemblée générale. Ils participent aux délibérations du bureau, avec voix consultative.
Le Bureau se réunit, une fois l'an en session ordinaire. Il se réunit en sessions extraordinaires sur proposition du président ou de la moitié des membres. Les sessions ordinaires ou extraordinaires du Bureau ont lieu au siège de l'association, ou dans un lieu déterminé par le Bureau, lors de sa réunion précédente.

   Glossaire   |   Annuaire   |   Plan du site   |   Contacter l'AISCCUF