Site de l'association des institutions superieures de controle ayant en commun l'usage du francais
AISCCUF
print
Canada

Vous ĂŞtes ici : Accueil > Les institutions membres > Canada 

Canada

Le Bureau du Vérificateur Général

 

Le Bureau du Vérificateur Général (BVG) a été fondé en 1878. Les responsabilités du Vérificateur Général ont été établies par la loi sur le vérificateur général et par la loi sur la gestion des finances publiques. Elles concernent la surveillance des dépenses des ministères et organismes fédéraux, des sociétés d'Etat et des collectivités territoriales.

IndĂ©pendant du gouvernement, le BVG est mandatĂ© par le parlement devant lequel il prĂ©sente ses rapports. Cette indĂ©pendance est assurĂ©e par un vaste mandat lĂ©gislatif, par l'exemption de certains contrĂ´les gouvernementaux, et par un mandat de dix ans non renouvelable pour le vĂ©rificateur gĂ©nĂ©ral. Le BVG  est assistĂ© par quatre bureaux rĂ©gionaux.
Chargé d'optimiser les ressources par le biais d'études sur les ministères et organismes fédéraux, le BVG à également un rôle d'information auprès des députés.
En 1995, un commissaire Ă  l'environnement et au dĂ©veloppement durable  a Ă©tĂ© crĂ©Ă© au sein du Bureau du vĂ©rificateur gĂ©nĂ©ral. Il prĂ©sente devant la Chambre des communes  les stratĂ©gies et les plans d'action de dĂ©veloppement durable des ministères.

Actualités

Pas d'article dans la liste.

Haut de page

Bureau du vérificateur général du Canada
240, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0G6
Canada

Tel : +1 613 995 3708 /// +1 1 888 761 5953
Fax : +1 613 957 0474

www.oag-bvg.gc.ca

Courriel : communications@oag-bvg.gc.ca

   Glossaire   |   Annuaire   |   Plan du site   |   Contacter l'AISCCUF