Suisse (Contrôle des finances du Canton du Valais)

L'Inspection des finances est l'organe administratif supérieur du canton de Valais en matière de contrôle de la gestion financière et de la réalisation des mandats de prestations. Elle seconde le Conseil d'Etat et les départements, le Grand Conseil et les commissions des finances et de gestion dans l'exercice de leurs tâches de contrôle.

Les missions principales de l'Inspection des finances du canton du Valais sont fixées dans la loi sur la gestion et le contrôle administratifs et financiers du canton du 24 juin 1980 (LGCAF). Elle a tout pouvoir d'investigation et peut effectuer son contrôle à l'improviste et en tout temps, sur sa propre initiative ou sur mandat confié par le Conseil d'Etat ou les commissions des finances et de gestion.

L'Inspection des finances est organiquement autonome et indépendante. Elle est rattachée administrativement à la Présidence du Conseil d'Etat. Son chef et les réviseurs sont nommés par le Conseil d'Etat, la commission des finances entendue.

Pour plus d’informations concernant ses attributions, son organisation et son fonctionnement consultez le site de l’institution :
https://www.vs.ch/web/if/accueil

Contact

Contrôle des finances du Canton du Valais

rue de la Dent Blanche 8
CH-1951 Sion

Suisse

Tél : +41 27 606 27 05

Fax : + 41 27 606 27 04
Courriel : christian.melly@remove-this.admin.vs.ch
Site internet : https://www.vs.ch/web/if/accueil