Site de l'association des institutions superieures de controle ayant en commun l'usage du francais
AISCCUF
print
Actualités

Actualités

L'ouverture des formations de la Cour des comptes française

vendredi 20 janvier 2017, 17:02

France

 

La Cour accueille le 100e participant d’ISC partenaires depuis son ouverture en 2013 au public étranger !

Pour cette session 2017, 13 stagiaires étrangers ont suivi, avec le personnel des JF françaises, la première semaine de la session d’accueil et une semaine spécifique consacrée au public étranger. La Cour a accueilli des stagiaires de provenances variées : Guinée, Niger, Sénégal, République Centrafricaine, Tchad et Tunisie.

Parmi les stagiaires, nous avons pu compter notamment sur la présence du Premier président de la Cour des comptes de Guinée, Mohamed Diare, et de son commissaire au gouvernement, Goureissy Sow. La Cour des comptes de Guinée Conakry a été récemment créée (2016) et cette session de formation est une première étape dans un parcours de formation qui se poursuivra en CRC. Ce séjour a été l’occasion d’assister à l’audience solennelle de rentrée, de visiter la CRC Île-de-France pour comprendre son fonctionnement et ses liens avec la Cour et de participer à des sessions d’échanges avec le Conseil d’État, l’Assemblée nationale et le ministère des finances. Les stagiaires ont été très satisfaits de la formation qui leur est apparu fort utile pour mieux appréhender les méthodes de contrôle françaises.

De nombreux documents et une attestation de participation leur ont été remis, ils seront invités à revenir dans le cadre des autres formations internes de la Cour.

<< Toutes les actualités
   Glossaire   |   Annuaire   |   Plan du site   |   Contacter l'AISCCUF