Projet de résolution de l'AISCCUF portant sur l'indépendance des Institutions supérieures de contrôle

Lors de la 9ème Assemblée générale de l'AISCCUF, respectivement organisée les 31 janvier et 1er février derniers, les membres de l'association se sont réunis afin d'établir un projet de résolution relatif à l'indépendance des institutions de contrôle.

À cet égard, l’AISCCUF a souhaité favoriser, lorsqu’un pays disposait de deux ISC membres de l’association, l’institution offrant le plus grand degré d’indépendance.

Lors de la dernière Assemblée générale des 31 janvier et 1er février derniers, elle a ainsi adopté un projet de résolution visant à réaffirmer le principe d’indépendance des ISC, élément fondateur des déclarations de LIMA et de MEXICO adoptées dans le cadre de l’INTOSAI.

L’AISCCUF croit en la volonté commune de ses membres d’affirmer l’importance de l’indépendance des ISC. Ce projet est primordial afin d'améliorer nos performances. Dès lors, il s’inscrit pleinement dans la continuité des excellentes relations établies entre nos institutions.

Nous tenons ainsi à saluer et à remercier très sincèrement l’ensemble des magistrates, magistrats et membres des ISC de notre association pour leur concours.