Le prochain séminaire professionnel de l’Aisccuf aura lieu à Djibouti
Après le TOP Congrès de 2024, l’Aisccuf et ses membres se retrouveront à Djibouti pour le séminaire professionnel de l’Aisccuf, du 20 au 22 janvier 2026.
Cet événement sera précédé d’un atelier sur les nouvelles responsabilités des gestionnaires publics, organisé le 19 janvier 2026 à Djibouti et animé par Gilles Miller, conseiller maître à la Cour des comptes de France et spécialiste des questions juridictionnelles.
Cette quatrième édition du séminaire professionnel sera consacrée au thème de la modernisation des institutions supérieures de contrôle (ISC).
Ce séminaire offrira l’occasion d’échanger sur la conduite du changement et la transformation digitale au sein de nos institutions, ainsi que de partager les expériences et bonnes pratiques de nos membres.
À ce titre, la première journée sera consacrée à la modernisation des ISC. Une session plénière introduira les enjeux et sera suivie d’une première table ronde de retours d’expérience sur les démarches de modernisation et de transformation menées au sein des ISC. Cette table ronde sera suivie d’ateliers parallèles portant sur des sujets plus spécifiques tels que l’implication du personnel dans les processus de modernisation et l’intégration des parties prenantes externes dans ces processus.
La deuxième journée s’ouvrira par une deuxième table ronde sur la transformation digitale au service de la performance des ISC, incluant des partages d’expériences. Des ateliers parallèles aborderont ensuite des sujets pratiques tels que l’équilibre entre sécurité et pragmatisme dans la digitalisation ou l’usage d’outils modernes dans vos travaux (data visualisation, data science, IA).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire au secrétariat général de l’Aisccuf.