Participation de l'Aisccuf à la Conversation francophone sur la lutte contre la corruption

L'Aisccuf a activement pris part à la Conversation francophone, organisée par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), centrée sur la lutte contre la corruption.

Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF, a inauguré cette discussion dont l’intitulé était : « La lutte contre la corruption : promouvoir une gouvernance intègre et transparente au service des populations ».

La représentation de l'Aisccuf comprenait Natacha Rimbon, directrice des relations internationales, de l'audit externe et de la Francophonie à la Cour des comptes de France, ainsi que Soumaya Sbai, présidente de chambre à la Cour des comptes du Royaume du Maroc.

Cette rencontre a souligné le rôle que jouent les institutions supérieures de contrôle (ISC) pour prévenir la fraude et la corruption, les détecter et les dénoncer, voire les sanctionner lorsqu’elles sont dotées de pouvoirs juridictionnels. En effet, de par leurs missions, les ISC veillent à promouvoir l'intégrité, la responsabilité, la transparence et la bonne gestion des affaires publiques et des biens publics, ainsi que l'utilisation efficace des ressources publiques.

Visionnez la conversation.