Pour une année 2018 riche d’interactions !

Chers collègues,

Le Président et le Secrétaire général de l’AISCCUF, la Cour des comptes du Niger et la Cour des comptes française, vous souhaitent une excellente année 2018 qui, nous l’espérons, permettra de resserrer nos liens par les échanges multiformes qui caractérisent notre association !

Les résolutions pour 2018 sont déjà nombreuses :

  •  l’AISCCUF lancera la première édition du TOP Congrès àla fin du premier semestre 

Le TOP Congrès a vocation à réunir des jeunes magistrats et auditeurs des ISC francophones. Il a pour objectifs de favoriser les partages d’expérience et de bonnes pratiques entre jeunes auditeurs d’ISC, afin de faciliter l’identification de solutions communes aux défis des ISC ; Renforcer la prise d’initiative et l’autonomie des jeunes collègues des ISC ; Faire des jeunes professionnels une force de propositions au sein de l’AISCCUF, et de l’AISCCUF un acteur de l’innovation ; Entretenir le dialogue entre jeunes professionnels des ISC francophones, afin de faire vivre la communauté AISCCUF.

Pour plus d’informations sur cet évènement qui sera composé d’ateliers interactifs sur des thèmes innovants, suivez en 2018 l’actualité de l’AISCCUF sur notre site !

  •  l’AISCCUF organisera son Assemblée générale au deuxième semestre

L'Assemblée générale est le rendez-vous immanquable pour les institutions supérieures de contrôle de notre associationCe sera l’occasion de déterminer le programme de l'association pour 2019-2021. Nous vous invitons donc à faire des propositions de thèmes pour les prochains séminaires professionnels de l’association dans le forum qui y sera dédié sur notre site !

  • L’année 2018 sera celle de la montée en puissance de notre nouveau site internet

Pour reprendre les mots de notre Président,  Monsieur Saidou SIDIBE, Premier Président de la Cour des comptes du Niger, contenus dans la première lettre d’actualité électronique, « Afin de concrétiser notre volonté de création d’un Campus virtuel AISCCUF, il était nécessaire d’accroître les potentialités de notre site internet. Ce nouveau site dispose d’une charte graphique renouvelée facilitant la navigation et la recherche d’information. Parmi les nouveautés, il est à noter la rubrique « actualités » qui vous permet de vous tenir au courant des dernières nouvelles de l’AISCCUF et des ISC francophones ou d’informer vos homologues sur les actualités de votre ISC, notamment la publication de vos rapports. Ce dispositif suppose que chacun d’entre nous s’attache à fournir l’information la plus complète et la plus à jour possible pour alimenter les différentes rubriques du site ».

Le site fonctionnera beaucoup mieux avec la participation de chacun d’entre nous ; nous invitons toutes les ISC qui proposent des formations ou disposent de guides méthodologiques, à communiquer sur ceux-ci par l’intermédiaire du site de l’AISCCUF et de son espace membre. Un campus francophone est possible si nous parvenons à créer une émulation autours de nos échanges d’expériences et de notre documentation. Pour ce faire, l’espace membre a été totalement renouvelé. Il comprend désormais un forum pour favoriser le partage d’expérience sur des sujets thématiques, une nouvelle gestion documentaire facile à l’emploi et une inscription individualisée pour en faciliter l’accès.

A la recherche d’une bonne résolution pour 2018 ? Inscrivez-vous dès à présent à l’espace membre du site et à la lettre d’actualité !