Vous êtes un « jeune » membre d’une ISC de l’AISCCUF ? Inscrivez-vous au Top Congrès !

Grâce à l’hospitalité de la Cour des comptes ivoirienne, l’Association des institutions supérieures de contrôle francophones (AISCCUF) lance les 28 et 29 juin à Abidjan le premier Congrès des jeunes de l’AISCCUF. 

LE TOP CONGRÈS AURA COMME THÉMATIQUE TRANSVERSALE « L’IMPACT DES ACTIVITÉS DES ISC POUR LES CITOYENS » :

Il sera décliné en plusieurs ateliers interactifs et participatifs, dont le format aura vocation à favoriser les échanges entre participants. Des équipes seront constituées pour travailler en groupe au sein des différents ateliers. Les équipes les plus inventives seront récompensées et leurs projets seront présentés à la prochaine Assemblée générale de l’association qui se tiendra en novembre à Niamey.

  • Vous vous demandez comment expliquer la valeur ajoutée de votre institution à votre sœur, votre voisin ou votre commerçant préféré ? Un atelier sera dédié au sujet de la communication institutionnelle ! A vous de nous montrer vos talents oratoires.
  • Vous vous demandez si vous pouvez accepter le cadeau d’un contrôlé ou contrôler votre cousin ? Un atelier sera dédié au sujet de la déontologie ! A vous de nous dire votre compréhension de ce qui vous semble acceptable.
  • Vous vous demandez comment vos travaux peuvent éclairer les décideurs politiques ? Un atelier sera dédié aux rapports avec le Parlement ! A vous de simuler une audition parlementaire réussie.
  • Vous vous demandez finalement comment vous pourriez contribuer à l’amélioration des pratiques de votre institution ? Un atelier sera dédié aux innovations ! A vous de proposer des changements.

Si vous avez répondu « oui » aux précédentes questions, le Top Congrès est fait pour vous !

Comment s’inscrire ? 2 conditions :

1/ Avoir moins de 45 ans et moins de 5 ans d’ancienneté

2/ Envoyer avant le 10 mai 2018 un CV et nous faire part de votre motivation (lettre/PPt/vidéos…), sous couvert du chef de votre ISC, à francoise.hamdadou@remove-this.ccomptes.fr et/ou sandra.senichaultdeizaguirre@remove-this.ccomptes.fr

Le nombre de places est limité !

Serez-vous sélectionné ? Tentez votre chance !